Entourée toute mon enfance, de grands-parents peintre en lettre, dessinatrice de mode et d’un père publicitaire, professeur d’expression visuelle, artiste peintre, je n’ai pas échappé au virus du graphisme…
Diplômée des Arts Appliqués Duperré à Paris, je crée en 1987 avec mon mari un studio de création. Ensemble et depuis bientôt 30 ans, nous défendons les valeurs et l’importance du design graphique dans la communication.
Aujourd’hui, à travers ces recherches personnelles, je désire faire partager ma passion pour le design graphique et le faire connaître ou reconnaître à un plus large public. Le transformant en élément décoratif, il sort de son milieu professionnel mais garde son but premier : échanger, communiquer, déranger ou faire rêver…
L’élément primordial et la ligne conductrice de mes compositions est la typographie. A partir de divers éléments scannés, je retravaille, mixe et crée des mariages de formes, couleurs et matières que seul l’outil numérique me permet d’obtenir par “collage numérique”.

Les collages numériques sont classées par thèmes :
Architexture autour de l’architecture
Roots autour de vieux matériaux
Texstyle autour de motifs textiles
Typographisme autour de la typographie
Ty’Pote autour des enfants
World autour du voyage
Indigo autour des bleus et de la mer

Et comme tout est bon à récupérer et modifier, les tirages d’essai avant impression de ces compositions sont retravaillés par collage de Masking Tape (scotch de couleurs et motifs japonnais) et se transforment en “masking morceaux”.

Un air de famille avec les affiches…
Autre support, cette fois dorsal avec See-Sit, une collection de chaises et de tabourets vintage que nous avons chiné et relooké avec amour.
Tout en conservant leur matière brute d’origine, chaque siège associe par collage, typographie, peinture, journaux, imprimés divers et transforment le siège de tous les jours en pièce unique et véritable composition graphique.

Bonne visite !